750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine
10 décembre 2010

Mes premiers macarons !

Voilà, depuis le temps que j'en avais envie ... Je me suis lancée !

Le résultat n'est pas extraordinaire mais je compte bien m'entraîner !

Je n'avais pas tous les ingrédients pour faire une véritable garniture donc ce sera :

MACARONS au NUTELLA 

PB220079

Il vous faut (pour 30 mac arons)

  • 3 blancs d'oeuf.
  • 100g de poudre d'amande.
  • 160g de sucre glace.
  • 40g de sucre en poudre.
  • Colorant alimentaire (je n'en avais pas pour ce premier essai !)
  • Nutella

Il vous suffit de 

  • Mélanger et tamiser le sucre glace avec la poudre d'amande. (Je n'ai pas de tamis pour l'instant, ce qui explique que mes macarons ne soient pas très lisses ...)
  • Monter les blancs en neige en incorporant le sucre en poudre.
  • Y incorporer le mélange sucre glace/poudre d'amande.
  • Ajouter le colorant alimentaire.
  • Dresser les macarons avec une poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Laisser reposer 45'.
  • Enfourner 7' à 160°C.
  • Garnir de nutella à froid.

PB220075

Publicité
Commentaires
J
Plutot jolie pour des 1er macarons, tres bien reussi et en plus au nutella un vrai delice !!!<br /> Bises
Publicité